Christine Kaddous
Christine Kaddous est professeur à l'Université de Genève et directeur du Centre d'études juridiques européennes. Elle est titulaire d'une Chaire Jean Monnet ad personam "Droit constitutionnel et matériel de l'Union européenne".
Ses domaines d'enseignement et de recherche couvrent le droit de l'Union européenne et le droit international, principalement le droit institutionnel et matériel de l'Union européenne, les relations extérieures de l'Union européenne et en particulier les relations entre le droit de l'Union européenne et le droit de l'OMC ainsi que les accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne. Titulaire d'une licence en droit et d'un doctorat de l'Université de Neuchâtel ainsi que d'un brevet d'avocat, elle a obtenu un LL.M. de l'Université de Cambridge (GB) et une Licence spéciale en droit européen de l'Institut d'Etudes européennes de l'Université Libre de Bruxelles.
Elle est présidente de la Société suisse de droit international (SSDI),vice-présidente de l'Association suisse pour le droit européen (ASDE) et membre du Comité de l'Association suisse d'étude de l'intégration européenne (ECSA-Suisse).
Coordonnées :
Centre d'études juridiques européennes
Université de Genève
Boulevard du Pont-d'Arve 40
1211 Genève 4
Tel.: +41 22 379 84 89
Fax: +41 22 379 86 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.